Les ruches de Custos Apium - que pour les abeilles

Pendant des millions d'années, les abeilles ont vécu et survécu dans des cavités naturelles dans les arbres ou dans les formations rocheuses. L'apiculture a commencé dans des réceptacles en poterie, il y a 9.000 ans en Afrique du Nord et la domestication des abeilles est d'abord représentée dans l'art égyptien d'il y a 4.500 ans. Au 18ème siècle, les humains ont commencé à mettre les abeilles dans une ruche, afin d'avoir un accès facile au miel, et plus tard à d'autres produits apicoles, sans avoir à détruire toute la colonie au moment de la récolte. Le résultat final est que les apiculteurs gardent maintenant leurs abeilles dans de simples caisses en bois avec des rayons mobiles qui ne ressemblent plus du tout à l'habitat naturel des abeilles. Cela a contribué aux les problèmes et à la disparition des abeilles.

Alors que nous nous efforçons de garder (nos) abeilles saines de manière naturelle, nous offrons à nos abeilles des habitats qui s’accordent aux principes de la nature. Notre ruche Custos Apium est spécialement conçue pour garder les abeilles dans un habitat qui ressemble beaucoup à leur habitat naturel. Tant dans la taille et les conditions intérieures. La ruche est isolée pour garder le nid au chaud, une condition essentielle pour garder la colonie en bonne santé.

Fournir aux essaims un endroit où aller

Les ruches saines et vigoureuses produisent un essaim la plupart des années pour se reproduire. C'est un comportement naturel qui ne devrait jamais être obstrué ou empêché. Si les essaims ne sont pas mis dans une ruche, après avoir quitté le nid d'origine, ou s'ils proviennent d'une colonie sauvage, ils chercheront un endroit approprié où aller. En plaçant notre ruche, vide, dans le jardin, ou sur votre propriété, vous aurez une très grande chance d'attraper les abeilles.

Malheureusement, avec la perte de l'habitat naturel, les abeilles ont souvent de la difficulté à trouver des sites appropriés et se retrouvent dans les cheminées, les murs, les toits et les bacs à compost. En offrant aux abeilles un habitat qui imite étroitement leur habitat naturel, nous pouvons essayer d'éviter ce désagrément.

Custos Apium - custosapium@gmail.com - 06 83 795 768 - 27 Chasselines - Saint Michel de Veisse, Siret 498 1950 7200026 France - 

2018 - 2019 -