Programme de réensauvagement l'abeille

Au fur et à mesure que notre voyage avec les abeilles se poursuivait, nos connaissances grandissaient et notre centre d'intérêt changeait, nous avons rapidement découvert comment les abeilles sauvages et les abeilles vivaient dans la nature. Nous nous sommes rendu compte qu'avec la déforestation et la coupe des grands arbres, l'habitat naturel des abeilles se perdait. Les abeilles construisent leurs nids dans des endroits souvent inopportuns, ou pendent en grappes pendant plusieurs jours avant de pouvoir trouver un site approprié.

Cette observation a été confirmée dès que nous avons commencé à mettre en place des ruches vides, ou appâts ruches, bientôt ces ruches ont été trouvées par les abeilles.

Nous avons maintenant plusieurs ruches dans un rayon de 50 kilomètres autour de chez nous. Toutes sont habitée par des abeilles que personne ne dérange et qui prospèrent.​ Elles chasseront les essaims au printemps et, espérons-le, continueront à se reproduire pendant de nombreuses années. De cette façon, nous espérons aider à la préservation de l'abeille en aidant les abeilles sauvages (les abeilles survivantes) et, plus généralement, aider l'environnement et assurer notre futur en son sein.

Nous aimerions continuer à mettre en place des ruches pour aider les abeilles et nous sommes à la recherche de participants pour élargir notre gamme et notre programme de réensauvagement. Si vous souhaitez participer, contactez-nous. En achetant une part d’une ruche, ou en parrainant une installation complète, vous contribuez activement à aider préserver les abeilles. Si vous le souhaitez, nous communiquerons le fait que vous nous parrainez.

Custos Apium - custosapium@gmail.com - 06 83 795 768 - 27 Chasselines - Saint Michel de Veisse, Siret 498 1950 7200026 France - 

2018 - 2019 -