La ruche d'appâts - attraper des essaims

​Regarder un essaim d'abeilles quitter la ruche est un site vraiment remarquable et remplira de joie et de fierté tous les apiculteurs. L'essaimage est un véritable signe d'une ruche forte et saine et le comportement le plus naturel que nous ne devrions jamais essayer d'empêcher.

Une fois que l'essaim a quitté la ruche d'origine, il pendra sous la forme d'une grappe jusqu'à ce que les explorateur aient trouvé et convenu d'une nouvelle cavité pour construire le nouveau nid. Les éclaireurs chercheront des cavités de certaines dimensions et de certains aspects et décideront démocratiquement lequel choisir. Cela peut être une cavité naturelle, ou une fait par l’homme. Malheureusement, les cavités naturelles disparaissent rapidement, la déforestation et les grands arbres etant abattus partout. Si les abeilles choisissent une cavité artificielle, cela peut souvent causer des problèmes. En installant une ruche appropriée sur votre propriété, vous offrirez à un essaim d'abeilles un lieu de nidification idéal tout en les empêchant de choisir un site moins opportun.

Comment débuter l'élevage des abeilles

Attraper un essaim dans une ruche d'appâts, est la meilleure façon de commencer l'élevage les abeilles. Les ruches Custos Apium sont conçues pour répondre aux besoins des abeilles en termes de dimensions et d'aspects et sont parfaites pour attraper des essaims. Nous avons installé de nombreuses ruches dans différents endroits, qui ont rapidement attiré des essaims. Nous avons laissé certaines de ces ruches sur place, dans le cadre de notre programme de réensauvagement. D'autres ruches que nous avons installées à d'autres endroits, nous permettent d'avoir un petit cadeau de miel quand le temps et les conditions sont bons.

Installation d'une ruche d'appâts

Les abeilles aiment vivre dans les arbres, à l'écart des prédateurs et du sol humide. Nous recommandons de placer les ruches d'appât dans les arbres, sur une petite plate-forme ou dans une position surélevée comme sur un toit plat. Que ce soit simplement pour attraper un essaim pour commencer l'apiculture, ou pour faire partie du programme de réensauvagement ou de préservation et pour offrir à un essaim un site de nidification sur votre propriété. Jetez un coup d’oeil à la page Rucher en haut pour plus d'informations.

Custos Apium - custosapium@gmail.com - 06 83 795 768 - 27 Chasselines - Saint Michel de Veisse, Siret 498 1950 7200026 France - 

2018 - 2019 -