Rucher en haut

​Dans la nature, les abeilles préfèrent vivre dans des cavités naturelles situées au-dessus du sol (au moins 2 mètres). Loin du sol humide et à l'écart des prédateurs. Elles vivent dans les creux dans les arbres, les parois rocheuses, ou, moins facilement dans les cheminées ou dans les combles. Autour de nous, nous avons trouvé de nombreux exemples d'abeilles sauvages, vivant dans de telles circonstances, choisies par les abeilles elles-mêmes, dans un endroit qui leur convient et une cavité qui répond à leurs besoins

Donc, dans notre rucher, nous installons nos ruches sur des plates-formes dans les arbres.

À partir de là, nous leur fournissons une fenêtre claire leur permettant de voler dans l'environnement ouvert. C'est le moyen idéal pour obtenir des abeilles établies dans leur habitat naturel et préféré.

De même, dans notre programme de réensauvagement, “rewilding”, nous installons des ruches vides (appâts) dans les arbres, où les abeilles elles-mêmes trouvent la ruche d'appât. Parfois, nous construisons une plate-forme permanente, ou nous sécurisons la ruche à l'arbre. Nous veillons à ce que la ruche et la plate-forme soient bien sécurisées et stables afin d'éviter tout dommage éventuel causé par les tempêtes et les vents.

 

Offrir un habitat aux abeilles

Nous considérons nos ruches comme une alternative à l'habitat naturel toujours en déclin et offrons aux essaims un endroit approprié où aller. Etant donné l'abattage croissant de grands arbres, les essaims ont moins d'endroits naturels où aller et ils s’installent dans les cheminées et d'autres endroits peu opportunes pour les propriétaires.​ En mettant en place des ruches vides et adaptées, nous pouvons aider à soutenir la population d'abeilles et les empêcher de se déplacer dans des endroits où elles risquent d'être chassée.

Pour pouvoir continuer notre programme de réensauvagement, nous avons besoin de sponsors. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de parrainer une ruche sur cette page.

Custos Apium - custosapium@gmail.com - 06 83 795 768 - 27 Chasselines - Saint Michel de Veisse, Siret 498 1950 7200026 France - 

2018 - 2019 -