Tissage des ruches en paille

Dans le passé, les abeilles étaient généralement gardées dans des ruches en paille, souvent préparées avec amour par l'apiculteur lui-même pendant les mois calmes de l'hiver. Depuis que les apiculteurs ont adopté la ruche en bois, l'art du tissage avait perdu sa nécessité. Mais garder les abeilles dans des ruches en paille, est maintenant redevenu plus populaire.

 

Nous cultivons notre propre seigle, une ancienne variété de ray-grass, Sint Jans Rogge. Cela pousse jusqu'à deux mètres de haut, parfait pour le tissage. Comme nous n'utilisons aucun produit chimique, la paille est complètement biologique et écologique.

À la fin de l'été, nous organiserons des ateliers de tissage des ruches. Le nombre de personnes qui peuvent nous rejoindre est limité à la quantité de bonne paille que nous récoltons. N'hésitez pas à nous faire part de votre intérêt à participer dès maintenant pour garantir votre place.

Custos Apium - custosapium@gmail.com - 06 83 795 768 - 27 Chasselines - Saint Michel de Veisse, Siret 498 1950 7200026 France - 

2018 - 2019 -