Jardinage pour les abeilles

Quand nous avons commencé dans l'apiculture, nous voulions que les abeilles pollinisent nos arbres fruitiers et notre potager. Cela a rapidement changé et nous cultivons maintenant la nourriture spécifiquement pour les abeilles!

 

​Au cours des dernières années, nous avons planté des bulbes, des plantes, des arbustes et des arbres qui fournissent à nos abeilles du pollen et du nectar, tout au long de l'année. Nous semons de grandes ….. de fleurs et ensemancons tout au long de la saison principale pour assurer qu'il y a toujours de nourriture pour des abeilles.

Nous avons des plantes médicinales dont les qualités spéciales pour permettent de garder la ruche en bonne santé et de combattre les maladies et éloigner les ravageurs. Nous mélangeons des fleurs qui donnent du pollen et / ou du nectar aux heures les plus fraîches de la journée, et celles qui prospèrent dans la chaleur du soleil d'été.

Evidemment, nous n'utilisons aucun produit chimique sur notre propriété, de sorte que les graines que nous récoltons et les plantes et arbustes que nous multiplions sont 100% biologiques.

Nous aimons vous faire visiter notre jardin, expliquer ce dont les abeilles ont besoin pour élever leur couvée et se nourrir. Nous n'irons pas trop loin dans les plantes, mais nous parlerons de plantes différentes, de la valeur du pollen, d'espèces de nectar élevées et de ce dont les abeilles ont le plus besoin et quand. Tout cela afin que vous puissiez faire pousser le meilleur fourrage possible dans votre propre jardin. Que ce soit pour nourrir vos propres abeilles, ou des visiteurs.

Custos Apium - custosapium@gmail.com - 06 83 795 768 - 27 Chasselines - Saint Michel de Veisse, Siret 498 1950 7200026 France - 

2018 - 2019 -